Accueil Non classé Quelques proposition pour le développement

Quelques proposition pour le développement

0
0
6
Servius Charles-Donatien

Acheminer l’eau potable dans tous les quartiers. Installer des pompes pour faire monter l’eau potable jusqu’à Bellevue. Augmentation des points de stockage d’eau agricole pour irriguer l’ensemble du quartier Verrier, Morne Capot, Ménagerie, Bellevue, Chemin Servius, Chemin Belorgane, Dèyè Ramo, Kay coutois, Bruna, Saint-Michel.
Construire 1km de route chaque année pour désenclaver les terrains agricoles dès la première année de la mandature. Construction avec cession des assiettes à la collectivité, moyennant dédommagement, pour en faire des servitudes publiques afin d’éviter que les propriétaires payent l’impôt foncier sur une voie utilisée par l’ensemble des riverains.
Créer le Raid du Verrier. Une grande manifestation sportive annuelle
Construire un marché d’intérêt régional à l’entrée du bourg, avec une activité hebdomadaire de vente en gros, demi-gros et au détail pour favoriser l’écoulement des produits agricoles du territoire et des territoires environnants
Améliorer les conditions de conservation et de distribution du poisson. Nous allons augmenter la production de glace pour permettre aux bateaux de pêche au large de s’approvisionner dans de bonnes conditions et garantir ainsi la fraîcheur et la qualité de leurs produits. Mise en place d’un étale de vente de part et d’autre de l’appontement.
Organiser un transport intérieur dans le périmètre de Bellefontaine. Structurer un service de transport et le mettre à la disposition de la population en attendant les initiatives de Cap Nord, de la CTM et de Martinique transport. Cette structure se fera en régie ou mise à disposition d’un particulier par appel d’offre.

  • quartier cheval blanc

    Faire de Cheval Blanc un territoire de vie

    Nous allons stopper la dilapidation du patrimoine foncier de la commune au profit d’…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Faire de Cheval Blanc un territoire de vie

Nous allons stopper la dilapidation du patrimoine foncier de la commune au profit d’…