Accueil Economie Un plan électricité pour tous

Un plan électricité pour tous

0
0
5
EDF

Le maire sortant est Installé depuis 42 ans dans les affaires de la commune, le bien public est devenu petit à petit une affaire personnelle et de ses proches. Ainsi la commune est devenue sa propriété personnelle dont l’activité est uniquement orientée vers ses intérêts personnels, ceux de ses amis en vue de sa réélection. C’est ainsi que dans une commune qui héberge le plus gros fournisseur d’électricité de l’ile on se retrouve avec beaucoup de personnes se plaignant du manque d’énergie électrique.

  • Mettre en place une politique d’aménagement de l’éclairage public et des infrastructures de la collectivité à partir de l’énergie solaire afin de diminuer la facture énergétique.
  • Élaborer en concertation avec la population, un plan global d’électrification de la ville pour refaire la totalité du réseau communal au regard des points critique d’insécurité.
  • Prendre en compte les voies sans issues où se trouvent des habitations.
  • Revoir l’installation de l’éclairage solaire sur la cour Tamarin.
  • Compléter le projet du SMEM pour prendre en compte le réseau de transport d’électricité qui amène l’électricité dans les habitations privées, chez les particuliers. C’est surtout cette partie qui est défaillante et qui est à l’origine des problèmes de chute de tension chez les particuliers (par exemple dans la cyber-base) et qui provoque la détérioration des appareils ménagers.
  • Sécuriser les compteurs d’éclairage public
Charger d'autres écrits dans Economie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment protéger notre environnement

Nous allons créer une déchetterie mobile avec pour objectif de nous rapprocher des habitan…