Accueil Elections Comment protéger notre environnement

Comment protéger notre environnement

0
Déchets environnement

Nous allons créer une déchetterie mobile avec pour objectif de nous rapprocher des habitants éloignés des déchetteries classiques, ou qui n’ont pas de moyens de locomotion ou de transport. Les usagers peuvent y déposer certains déchets qui ne sont pas récupérés lors de la collecte (objets encombrants, déchets verts…) Les différents types de déchets sont répartis dans des conteneurs en vue de leur recyclage ou de leur élimination par des filières spécialisées. Elle disposera également d’un espace de don où l’on peut déposer des objets en bon état à destination des ateliers de recyclage solidaires.

1-Créer des commerces et des ateliers solidaires
Il s’agit de lutter contre le gaspillage en favorisant le recyclage. Cela permettrait de donner accès à des biens de consommation à des personnes à besoins particuliers. Le recyclage prendra la forme d’ateliers de réparation afin de créer une dynamique d’insertion par la pratique de différents métiers.
2-Lutter contre l’utilisation du plastique
Dans les espaces publics favoriser l’utilisation de récipients réutilisables pour éviter l’utilisation des timbales et bouteilles en plastique. Il s’agit de prévenir la pollution de notre littoral et de nos campagnes avec ces déchets plastiques.
3- Créer une brigade de l’environnement
Créer une brigade intercommunale en collaboration avec les associations qui œuvrent à la protection de la mer, du littoral pour la partie mer et de l’environnement d’une manière générale pour la partie terre.
4-Créer une déchetterie mobile
Objectif : se rapprocher des habitants éloignés des déchetteries classiques, ou qui n’ont pas de moyens de locomotion ou de transport.
Les usagers peuvent y déposer certains déchets qui ne sont pas récupérés lors de la collecte (objets encombrants, déchets verts…) Les différents types de déchets sont répartis dans des conteneurs en vue de leur recyclage ou de leur élimination par des filières spécialisées.
Elle disposera également d’un espace de don où l’on peut déposer des objets en bon état à destination des ateliers solidaires.

Charger d'autres écrits dans Elections

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vivre avec nos aînés

Nous allons élaborer une cartographie gérontologique. Il s’agit, à partir de l’analyse des…