Accueil Elections Retrouver la démocratie à Bellefontaine

Retrouver la démocratie à Bellefontaine

0
0
11
bellefontaine 390

Nous mettrons fin immédiatement au clientélisme en mettant un terme définitif à ce marchandage qui consiste à établir des relations de dépendance et de retour d’ascenseur pour les élections municipales et ainsi cesser la manipulation de nos compatriotes installés en France par le jeu des procurations et d’octroi de subventions illégales.

Nous allons Réaffecter de l’enveloppe financière des indemnités.

La tradition veut que le maire et les adjoints se partagent les indemnités. Nous allons faire évoluer ce système avec un système d’indemnisation en faveur de tous les conseillers qui acceptent d’assumer des missions.
Bien entendu nous resterons à enveloppe constante sans augmenter le montant de l’enveloppe globale initialement prévu. Il s’agit simplement d’une nouvelle répartition.
L’idée est d’évoluer en termes de démocratie participative et ainsi mettre tous les élus au travail et les sortir de leur rôle imposé de béni-oui-oui. Ils auront des missions spécifiques y compris à ceux de l’opposition au-delà des commissions.
A travers la charte des élus, tous les élus y compris ceux de l’opposition seront invités à assumer des missions conformément aux mandats confiés par les électeurs afin d’élaborer et réaliser un véritable projet d’administration cohérent qui permet aux agents d’avoir une meilleure vision du projet politique

Nous mettrons en place des Conseils de quartier. 

Le conseil de quartier est un espace de concertation, d’échanges et d’information. Tous les thèmes de la vie du quartier peuvent y être abordés. Solidarité, environnement, propreté, animation festive, culture, urbanisme, transports…, tous les sujets qui vous intéressent pourront y être traités et des propositions collectives y seront débattues et remontées au conseil municipal.

Outils de démocratie active, les conseils de quartiers sont dotés d’une charte de fonctionnement et d’un budget alloué par la Ville. Toute personne qui s’intéresse à la vie de son quartier peut y participer. Le conseil de quartier représente la population dans sa diversité, notamment en assurant la présence de toutes les générations.

Charger d'autres écrits dans Elections

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le chantier de l’étal de vente de poissons à Bellefontaine est illégal

Depuis le mois de novembre 2019, selon un panneau implanté sur le site, doit débuter le ch…