Accueil Non classé Faire de Cheval Blanc un territoire de vie

Faire de Cheval Blanc un territoire de vie

0
quartier cheval blanc

Nous allons stopper la dilapidation du patrimoine foncier de la commune au profit d’une politique d’accession à la propriété pour les habitants de Bellefontaine. En effet faute de projet et strictement pour des raison électorale une zone constructible de près de 70 hectares avait fait l’objet d’une vente partielle à 10 euros le M2.

Nous avons stopper ce projet. Nous allons faire de Cheval Blanc une zone vivante et sortir ce territoire de son état de cité dortoir et en faire une zone de vie, de cohésion sociale et d’activités économiques.
Autour de la zone de Cheval Blanc, nous allons créer une zone d’activité concertée pour l’installation d’entreprises tertiaires tels qu’un « village des ainés », un centre médical, une laverie, divers commerce, salon de coiffure, etc…

  • Aménager un espace qui accueillera des entreprises en recherche de locaux à usage professionnel.
  • Aménager un relais de secours avec un véhicule de pompier.
  • Mettre à disposition un « Centre de Formation et d’Intervention » pluridisciplinaire qui proposerait des formations aux métiers de la sécurité.
  • Sécuriser le parcours des jeunes du quartier Cheval-Blanc. Actuellement le trajet qu’empruntent les jeunes qui partent de Cheval Blanc pour se diriger vers le stade n’est pas sécurisé.
  • Construire un parcours santé entre Pégase et Cheval-Blanc qui pourrait accueillir les sportifs, mais aussi ceux qui souhaitent faire des activités d’entretien de leur santé, notamment nos aînés. Pour l’instant, l’absence de trottoirs dans le bourg ne permet pas la pratique de la marche.
  • Organiser un transport intérieur dans le périmètre de Bellefontaine qui reliera tous les quartiers entre eux pour sortir le quartier de Cheval-Blanc de l’isolement.

 

 

  • Servius Charles-Donatien

    Quelques proposition pour le développement

    Acheminer l’eau potable dans tous les quartiers. Installer des pompes pour faire monter l’…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quelques proposition pour le développement

Acheminer l’eau potable dans tous les quartiers. Installer des pompes pour faire monter l’…